Les 55 ans de la Maison Nardeux

16/11/2018

C’est la devise de la Maison : « Ici, tout le monde met la main à la pâte ! ».

En 1963, Mauricette et Raymond créent la première boulangerie Nardeux à Sainte-Maure-de-Touraine. 
Puis le couple s’installe en 1970 à Joué-lès-Tours, 114, boulevard Jean-Jaurès. C’est dans ce fournil que leurs fils Christian et Patrick firent leurs premiers pas en boulangerie et qu’ils occuperont à leur tour, l’un après l’autre, beaucoup plus tard….
Quatre-vingts salariés aujourd’huiChristian Nardeux inaugure sa première boulangerie à La Borde, à Joué-lès-Tours, en 1989, commerce qui sera ravagé par un incendie au début des années 2000 puis reconstruit. 
En entrepreneur avisé, il se dit convaincu que la fabrication maison et la proximité avec les consommateurs sont les forces de la boulangerie artisanale : « Les consommateurs recherchent de plus en plus du goût, du naturel et du plaisir », estime celui qui a multiplié ses boutiques comme des petits pains.
Car, aujourd’hui, la Maison Nardeux, c’est une équipe de près de 80 personnes qui travaillent sur sept sites distincts : six boutiques (Joué-lès-Tours, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire, Ballan-Miré) et un laboratoire de production (Joué).
Le sillon tracé par Mauricette et Raymond se poursuit, 55 ans après leurs débuts. Et, lundi dernier, une grande fête organisée par leurs petites-filles – Perle et Ange – a marqué cet anniversaire en présence de l’ensemble des salariés.

Les 55 ans de la Maison Nardeux
Top